En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

De nombreuses compagnies d’assurance offrent des garanties et des tarifs différents en assurance animaux. Le choix de l’assureur est libre et dépend de vos besoins.

Pourquoi changer d’assurance animaux ?

L’une des premières raisons qui peut pousser un assuré à résilier son contrat est le fait d’avoir trouvé une offre plus intéressante que l’ancienne : une couverture plus large, des garanties plus solides ou une prime moins élevée. Il peut également s’avérer que l’ancienne assurance ne réponde plus aux besoins du propriétaire. Notons d'ailleurs que les chiens dits dangereux ont besoin d’une assurance chien avec Responsabilité Civile compte tenu du niveau de risque élevé.

Enfin, la résiliation du contrat d’assurance animaux peut être motivée par un changement dans la vie du propriétaire de l’animal :
  • domicile familial,
  • situation matrimoniale ou régime matrimonial,
  • profession (changement de métier, départ en retraite, cessation définitive d’activités, etc.),
  • décès du propriétaire de l’animal.

Si l'assuré a le droit de résilier son contrat à tout moment pour les motifs signalés ci-dessus, il doit néanmoins respecter les procédures pour éviter une éventuelle pénalisation.

Comment résilier sa précédente assurance animaux ?

Pour résilier sa précédente assurance animaux, le souscripteur du contrat doit adresser une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception dans le délai prévu par le contrat. Ce délai est de 2 mois avant la date anniversaire de la souscription.
Avant toute résiliation, nous vous invitons à prendre vos dispositions, et identifier au préalable votre nouvelle compagnie d’assurance afin de bénéficier en permanence d’une couverture assurance animaux.

Comment trouver une assurance animaux ?

Pour trouver la formule idéale, il suffit de faire une simulation et demander un devis en nous contactant par téléphone au 0 800 573 575 (appel gratuit depuis un poste fixe), par email à serviceadhesion@self-assurance.fr ou directement en ligne.

N’hésitez pas à demander un devis sur Selfassurance animaux en remplissant notre formulaire en ligne. Vous recevrez alors votre devis par email.

En tant que spécialiste de l’assurance animaux, nous proposons la garantie Responsabilité Civile pour l’assurance chien. Bénéficiez également des avantages de l’assurance animaux Selfassurance avec :
  • 3 mois offerts sur la deuxième année en formule Complète ou Premium,
  • 25 % de réduction sur l’animal le plus jeune dès la 2ème formule complète ou premium,
  • couverture des maladies et accidents dès la formule de base,
  • options Responsabilité Civile et Capital Décès,
  • souscription jusqu’à 10 ans pour les chiens, chats et furets.

3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - 3 mois d’assurance gratuits* et les frais de dossier offerts pour toute souscription en ligne
    - des tarifs avantageux adaptés à tous les besoins en complémentaire santé

  • - 3 gammes de produits au choix
    - signature en ligne du contrat

  • - votre contrat envoyé immédiatement par e-mail
    - paiement sécurisé

Nos actualités

Accéder au blog