En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

Une assurance animaux est un contrat par lequel un propriétaire bénéficie du remboursement des frais de santé de son compagnon à 4 pattes. Avec l’assurance responsabilité civile, il bénéficie également du remboursement des dépenses effectuées pour réparer un dommage causé à un tiers.

Pourquoi simuler une assurances animaux ?

Souscrire à une assurance animaux est presque indispensable compte tenu des prix des frais médicaux pour les animaux. Vous pouvez comparer en quelques clics les offres point par point et analyser les garanties pour découvrir celle qui correspond le mieux aux besoins de votre animal. En effet, certaines formules d’assurance animaux proposent une couverture plus large des soins pour animaux. En fonction des assureurs, tous les soins ne sont pas couverts, certains sont exclus comme la castration ou la stérilisation, ou encore les compléments alimentaires et diététiques (à noter que Selfassurance animaux prend en charge ce type de dépenses).

Le simulateur est un excellent outil qui vous permet d’évaluer le montant de votre cotisation par exemple. Il n'engage en rien ni l'internaute ni la compagnie et le dispositif peut être utilisé gratuitement. Le futur assuré n'aura qu'à compléter le formulaire selon les critères requis pour la détermination de la prime.

Comment utiliser le simulateur ?

Pour effectuer un comparatif d’assurance animaux en ligne vous devez renseigner des informations concernant votre ou vos animaux de compagnies. Pour réaliser une simulation d’assurance animaux en ligne, par exemple pour une assurance chien, vous avez besoin principalement des éléments suivants :
  • la date de naissance de votre animal à assurer,
  • la race de votre animal à assurer ou le genre pour les rongeurs,
  • et pour une assurance chien, la catégorie de l’animal.

Comment réussir un comparatif ?

Pour réaliser un bon comparatif d’assurance animaux, il faut prendre en compte plusieurs points :

  • l’âge de l’animal : cet élément est important pour les assureurs. Ils évaluent en effet le risque à couvrir selon l’âge de l’animal. Par exemple, une assurance chat pour un animal âgé de 5 mois est moins coûteuse que pour un animal âgé de 5 ans.
  • le délai de carence : cette période entre la date de souscription et l’effectivité de la prise en charge varie d’un assureur à l'autre et peut aller jusqu’à 3 mois pour certains contrats d’assurance animaux,
  • le taux de remboursement : il n’existe pas de taux de remboursement fixe applicable par tous les assureurs. Chacun est libre de fixer le pourcentage ou le montant maximum de remboursement qu’il souhaite,
  • la franchise : pour la majorité des assurances animaux, l’assureur ne couvre pas totalement les charges, la franchise correspond au montant qu’il vous reste à payer,
  • les clauses de résiliation : ne soyez pas lésé au moment de résilier votre contrat. Pour cela, il faut bien lire les clauses du contrat pour agir conformément aux prescriptions.

N’hésitez pas à demander un devis sur Selfassurance animaux en remplissant notre formulaire en ligne. Vous recevrez alors votre devis par email vous apportant une réponse précise sur le montant de votre cotisation et de vos garanties. En tant que spécialiste de l’assurance animaux, nous proposons la garantie Responsabilité Civile pour l’assurance chien.

3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - 3 mois d’assurance gratuits* et les frais de dossier offerts pour toute souscription en ligne
    - des tarifs avantageux adaptés à tous les besoins en complémentaire santé

  • - 3 gammes de produits au choix
    - signature en ligne du contrat

  • - votre contrat envoyé immédiatement par e-mail
    - paiement sécurisé

Nos actualités

Accéder au blog