En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

Une assurance chien ou une assurance chat permet de couvrir les soins vétérinaires de votre chien ou votre chat en cas de maladie ou d’accident. Une assurance chien ou une assurance chat prend en charge tout ou partie des frais vétérinaires : consultation, hospitalisation, vaccination, vermifuge, stérilisation... Certains médicaments sont également remboursés par l’assurance animaux.

Pourquoi souscrire une assurance chien ou une assurance chat ?

Les animaux sont comme les humains : ils ont besoin de protection. Il faut pouvoir leur prodiguer les soins nécessaires pour les garder en bonne santé. Souscrire une assurance chien ou une assurance chat est le meilleur moyen pour faire face à toute éventualité. Vous avez ainsi la certitude de pouvoir les soigner en cas de maladie ou d’accident. Vous restez libre de souscrire une assurance chien ou une assurance chat pour votre animal de compagnie ou de ne pas le faire.
Si votre compagnon est un chien dit dangereux et appartenant à la catégorie 1 ou 2 (attaque ou défense), la loi vous oblige à souscrire une assurance Responsabilité Civile qui rembourse les dépenses occasionnées par un dommage causé à un tiers par l'animal.

Comment souscrire une assurance chien ou une assurance chat ?

De nombreuses sociétés proposent des offres d’assurance chien ou d’assurance chat avec des garanties et des tarifs divers. Certaines dispositions s’imposent pour être certain d’effectuer le bon choix :
  • faire un état des lieux : pour cela il vous faut définir tous les besoins de votre animal pour souscrire aux garanties qui conviennent,
  • faire une comparaison : cela reste le meilleur moyen de trouver l’assurance chien ou l’assurance chat adaptée à ses besoins et de comparer plusieurs offres. C’est simple et gratuit ! Il suffit de vous rendre dans la rubrique « Calculez mon tarif » et comparer les différentes offres Selfassurance animaux.
Vous pouvez réussir votre comparaison d’assurance animaux en analysant attentivement les points suivants :
  • le taux de remboursement : il est compris entre 50 et 100 % et varie d’une assurance chien ou d'une assurance chat à une autre. La cotisation peut passer du simple au double avec la possibilité d’évoluer au fil du temps,
  • la franchise : cette partie des frais n’est pas remboursée par l’assurance animaux. Elle est donc à votre charge,
  • le délai de carence : pendant cette période, aucun frais n'est remboursé. Selon l’assurance chien ou l’assurance chat, le délai est de 15 jours à 3 mois.

Prenez le temps de bien définir tous les besoins de votre animal selon son profil. Cela vous évite de souscrire des garanties inutiles qui pourraient augmenter votre facture. L’idéal est de faire la comparaison entre plusieurs offres, pour choisir celle dont la prime de cotisation est raisonnable.
Avec la comparaison des assurances animaux, vous trouvez certainement celle qui répond le mieux à vos besoins. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Calculez mon tarif » et comparer les différentes offres Selfassurance animaux. En tant que spécialiste de l’assurance animaux, notamment l’assurance chien, nous proposons la garantie Responsabilité Civile pour les chiens de catégorie 2.

3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - 3 mois d’assurance gratuits* et les frais de dossier offerts pour toute souscription en ligne
    - des tarifs avantageux adaptés à tous les besoins en complémentaire santé

  • - 3 gammes de produits au choix
    - signature en ligne du contrat

  • - votre contrat envoyé immédiatement par e-mail
    - paiement sécurisé

Nos actualités

Accéder au blog